Futurs étudiants

Amorcez vos études universitaires au Maroc

Projet d’année préparatoire de la Faculté des sciences et de génie


Vous désirez entreprendre des études universitaires au Canada? La Faculté des sciences et de génie vous offre la possibilité de réaliser votre première année de mise à niveau au Maroc, grâce à notre programme de formation.

 Programmes d’études offerts


Choisir d’étudier en sciences et génie, c’est s’engager dans une formation axée sur l’avancement du savoir et adaptée au marché du travail mondial. La Faculté offre une multitude de programmes dans 23 disciplines. Choisissez le vôtre :

L’année préparatoire


Afin d’acquérir le niveau de connaissance requis, vous devrez faire une année préparatoire universitaire. Cette année d’études est une mise à niveau consistant à réaliser les cours préalables au programme choisi.

Grâce au Projet d’année préparatoire de la Faculté des sciences et de génie à IBN GHAZI, il vous est maintenant possible de réaliser celle-ci au Maroc.

L’année préparatoire à IBN GHAZI c’est :


  • Être admis dans un programme de sciences ou de génie de l’Université Laval tout en complétant l’année préparatoire au Maroc;
  • Un encadrement de qualité par des enseignants de l’Université Laval;
  • Une admission garantie dans votre programme d’études, conditionnellement à la réussite de tous les cours de mise à niveau;
  • Une introduction aux études universitaires et au système d’éducation nord-américain;
  • Des tarifs avantageux sur les droits de scolarité.

Cours préparatoires et cheminements


Voici les cours que vous devrez réaliser durant votre année préparatoire quel que soit le programme d’études que vous aurez choisi en sciences ou en génie. Vous devez obligatoirement commencer celle-ci à la session d’automne.

Admission et inscription


Admission pour HIVER 2017 encore possible !

Il est encore temps de déposer votre demande d’admission pour débuter votre année préparatoire en Janvier. Veuillez communiquer avec M. Abdennasser Margoum afin de compléter votre dossier pour hiver 2017.

1) Pour les candidats qui n’ont pas encore déposé leur demande d’admission

Complétez une demande d’admission en ligne ET communiquez le plus tôt possible avec M. Margoum pour l’informer du dépôt de votre demande.

C’est l’Université Laval qui s’occupera d’inscrire les étudiants admis.

2) Pour les candidats ayant déjà été admis à un programme et qui désirent effectuer leur année préparatoire au Maroc

Communiquez avec:

Abdennasser Margoum

Directeur des partenariats et développement - Afrique du Nord

 

3) Pour les étudiants n’ayant pas encore déposé leur demande d’admission OU qui ont déjà été admis à un programme de l’Université Laval, autre que ceux de la Faculté des sciences et de génie.

Vous pouvez vous inscrire à certains cours de l’année préparatoire offerts à IBN GHAZI au Maroc. Simplement vous assurez que ces cours contribuent à l’année préparatoire du programme auquel vous souhaitez vous inscrire.

Toutes les admissions se font sur dossier. Vous devez être titulaire d’un baccalauréat série S ou STI.