Campus

Le campus dispose d’une infrastructure d’étude et de vie réunissant toutes les conditions nécessaires à l’épanouissement de nos élèves:

Une multitude de salles de cours et de travaux pratiques

Un laboratoire hautement équipé

Une bibliothèque avec des centaines d’ouvrages, ouverte jusqu’à 23h.

Un restaurant et un espace de détente

Les études surveillées se déroulent entre 20h 30 et 23h. C’est l’occasion pour les élèves de se mettre individuellement en Bibliothèque en compagnie des ouvrages ou se répartissent en groupe dans la grande salle d’études pour préparer et réviser dans une atmosphère propice. Bien que ce sont les élèves internes qui en profitent le plus, les ES sont ouverts également à tous les élèves.

Ibn Ghazi propose un internat  permettant à nos élèves de s’épanouir tout en gardant un contact permanent avec les études et de développer une certaine appartenance au groupe.

 Il est structuré par une discipline de vie adaptée aux objectifs des Taupins. Chaque interne prend ainsi plusieurs engagements :

La transparence : la confiance entre l’étudiant et l’équipe d’internat est fondamentale, chaque absence doit être préalablement signalée au Responsable d’internat et, sauf urgence où cas particulier, doit avoir reçu son accord. L’admission implique l’adhésion au projet d’internat.

La bienveillance : convaincu que l’intelligence du cœur et les actes gratuits sont des ingrédients essentiels de la vie en collectivité et un moteur de la réussite, toute initiative dans ce sens et tout esprit de service est encouragé et valorisé. L’esprit de corps propre aux filières prépa suppose la bienveillance et le soutien mutuel, chacun s’y engage tout au long de l’année.

L’exigence : donner le meilleur de soi chaque jour pour que s’impose l’excellence. Quelles que soient ses ambitions, chacun décide en venant à Ibn Ghazi de donner le maximum de soi même et d’attendre le meilleur du groupe

Les logements réservés aux filles sont isolés de ceux des garçons.