L’année (2014/2015) a connu la mise en place du BDE (Bureau des Élèves) élu par les élèves eux mêmes, et qui s’occupe d’organiser les activités extra-scolaires diverses ; allant de tournois sportifs aux événements culturels et caritatifs.

Le bureau des élèves constitue un vecteur privilégié de communication proche des étudiants qui se veut aussi leur représentant officiel, tant au niveau de la vie scolaire interne à l’établissement que sur le plan extérieur.

Il se concentre autour de trois clubs :

Club sportif

Club associatif

Club culturel

Ainsi à son actif, le BDE a organisé :

 

Un tournoi de mini foot et de basketball, avec remise de coupe et de médailles aux gagnants et participants.

 

Une journée pour 25 enfants de l’orphelinat de lakari : Ils ont été accueillis dans les locaux d’Ibn ghazi et un petit déjeuner et déjeuner entouré par les élèves leur a été organisé, tout cela accompagné d’une animation à leur honneur.

 

Une soirée traditionnelle avec au menu : musique chants et danses tenant compte des origines diversifiées des élèves dans l’optique de raffermir les liens et faire des différences une richesse.

  

Le BDE a aussi participé à la Marche nationale de bénévolat et a eu à effectuer une visite à l’hôpital des enfants de Rabat.